Betty’s Bay et Hermanus

13 septembre 2007 par unmondevasion Laisser une réponse »

Nous quittons Cape Town ce matin par la route côtière en longeant False Bay jusqu’à Stoney Point. Une réserve naturelle protège le site de reproduction d’une petite colonie de manchots du Cap.

On assiste à leurs parades amoureuses et on ne se lasse pas de les observer.

Plusieurs damans des rochers (Procavia capensis) au pelage brun gambadent au milieu des manchots : c’est le « parent » le plus proche de l’éléphant.

En fin de matinée, nous visitons le jardin botanique Harold Porter à Betty’s Bay situé sur le massif du Kogelberg au coeur du fynbos littoral et d’altitude.

Vers 13h30, nous déjeunons au restaurant « Annie se Kombuis » à Hermanus où l’on a testé un assortiment de 6 plats typiques d’Afrique du Sud. Heureusement nous avons pris une assiette pour deux : chicken pie, ostrich pot, lamb curry, bobotie, fish etc… un vrai régal !

Du haut des falaises, nous avons la chance de voir les baleines franches australes (Eubalaena australis) près du rivage dans la fameuse Walker Bay. De juin à novembre, ces cétacés viennent mettre bas et sont
reconnaissables grâce à leur jet en forme de V qui jaillit hors de
l’eau.

Nous terminons la journée dans la réserve naturelle de Fernkloof très sauvage et riche en espèces végétales.

Ce soir nous logeons à la Farm 215, un endroit merveilleux pour les amoureux de la Nature en plein milieu du fynbos. Les chambres sont en réalité de véritables lofts indépendants à la déco soignée qui méritent le détour !

On s’offre un petit Amarula en guise d’apéritif : c’est la liqueur la plus célèbre de ce pays, crémeuse fabriquée à partir des fruits de l’arbre Marula. Les éléphants raffolent également de ces baies jaunes très riches en vitamine C (4 fois plus qu’une orange).
Si vous n’avez pas l’occasion de vous rendre en Afrique du Sud, vous pouvez vous procurer cette crème de Marula chez Lavinia (3 bld de la Madeleine 75001 Paris).

Publicité

Laisser un commentaire