Rooibos tea – Lambert’s Bay – Bird Island

17 septembre 2007 par unmondevasion Laisser une réponse »

Ce matin, nous partons visiter une ferme produisant le « thé » Rooibos à partir des feuilles de l’Aspalathus linearis, une plante qui pousse uniquement dans la région du Cederberg. Ce buisson rouge nécessite un climat et un sol très spécifiques pour se développer. Des plantations à la mise en sachet en passant par les processus de séchage et de broyage, nous assistons à toutes les étapes.

OPÉRATION ROOIBOS !

 

L’infusion rouge de rooibos ne contient pas de caféine et peu de de tanins par rapport au thé classique. Elle a des propriétés antioxydantes reconnues et une saveur très agréable. Je suis une adepte du rooibos !

Vers 13h30, déjeuner au Kreefhuis restaurant à Lambert’s Bay une spécialité sud-africaine : le « seafood potjie ». Un vrai régal : moules, crevettes, poissons, calamars dans une sauce au vin et à la crème servis dans les traditionnelles marmites en fontes.

L’après-midi est consacré à Bird Island : un observatoire permet d’admirer l’impressionnante colonie de fous du Cap pendant des heures…

Une cacophonie assourdissante émane de cette presqu’île : des milliers d’oiseaux sont en pleine parade amoureuse.

Il s’agit de l’une des 6 colonies au monde de fous du Cap. La lumière est sublime en fin de journée !

Quelques ibis se mêlent aux fous du Cap :

Pour le dîner, nous allons au restaurant Reinhold’s situé dans la rue principale de Clanwilliam. Une merveilleuse soupe de butternut nous attend en entrée !

Publicité

Laisser un commentaire