Salade de fruits exotiques au citron vert

6 novembre 2007 par unmondevasion Laisser une réponse »

Après un bon petit dîner, rien de mieux que la fraîcheur d’une salade de fruits exotiques. Le mélange des couleurs est un bonheur pour les yeux et toutes ces saveurs vont faire frétiller vos papilles gustatives. Embarquement immédiat pour les tropiques !

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :
1 papaye
2 citrons verts
4 bananes
4 kiwis
2 mangues
2 pommes
200 g de sucre de canne

1) Préparez le sirop au citron vert en versant le sucre dans une petite casserole et couvrez-le d’eau légèrement. Ajoutez le zeste et le jus d’un citron vert. Portez le tout à ébullition pendant environ 5 minutes jusqu’à l’obtention d’un sirop. Laissez refroidir.

2) Epluchez, épépinez la papaye et les pommes. Pelez tous les autres fruits et coupez-les en morceaux en veillant à s’occuper des bananes en dernier. Rassemblez tous les fruits dans un saladier et versez par dessus le sirop refroidi. Vous pouvez également ajouter un peu de rhum. Râpez le second citron vert en zeste fin et ajoutez-le à la salade de fruits ainsi que la pulpe. Mélangez délicatement.

3) Laissez macérer au moins 1 heure au frais avant de servir. Présentez la salade exotique dans des coupelles avec une petite chantilly maison réalisée avec un siphon (utilisez de la crème entière liquide et du sucre glace). Succès garanti !

Publicité

Laisser un commentaire