Salar de Tara – Aguas Calientes

15 février 2008 par unmondevasion Laisser une réponse »

Nous prenons la route vers l’Altiplano qui emmène au Paso Jama (vers l’Argentine) : ça grimpe pas mal. D’ailleurs les camions  ultra chargés qui font la navette entre le Chili et l’Argentine, peinent aussi bien dans les montées que dans les descentes, certains même se sont renversés sur le bord de la route…

Nous sommes très proches de la frontière avec la Bolivie et nous longeons le majestueux volcan Licancabur culminant à 5916 m d’altitude. La pampa qui nous entoure est magnifique.

Vers 10h, nous nous arrêtons devant un ensemble de petites lagunes formant le bofedal de Las Vegas de Quepiaco où se réunissent flamants et vigognes (Vicugna vicugna).

Vers le kilomètre 100 depuis San Pedro, nous suivons les traces de 4×4 sur une immense étendue désertique. Des rochers aux formes insolites sculptés par le vent s’élèvent verticalement : on les appelle les « Guardianes de la Pacama ». Nous sommes absolument seuls à 4600 m d’altitude où règne le silence du désert.

A force de crapahuter de rocher en rocher pour les photographier sous tous les angles, les maux de tête commencent à se faire sentir ! Un petit lézard se laisse approcher…

Nous continuons vers le salar de Aguas Calientes.

Nous rentrons ensuite sur San Pedro pour réserver une journée en Bolivie et allons manger 2 empanadas bien mérités !

Publicité

Laisser un commentaire