Week-end vivifiant en bord de mer !

15 mars 2008 par unmondevasion Laisser une réponse »

En route pour Courseulles sur Mer en Basse Normandie au coeur des plages du débarquement du 6 juin 1944 située à une vingtaine de kilomètres de Caen.

Côté météo, c’est loin d’être le pied : pluie et vent sont au programme… Bien emmitouflés, nous profitons de brèves accalmies pour se balader sur la plage. Bol d’air assuré !

Quelques trésors de la mer :


De toute façon, ce n’est pas un temps à sortir son chien dehors !

On ne vous cachera pas que le but de ce week-end était de faire une orgie de poissons et de fruits de mer. Du coup, s’afférer pendant plus de 2 heures à décortiquer tourteau, langoustines, crevettes, bulots, huîtres etc… est un réel plaisir quand la pluie ne cesse de tomber à l’extérieur.

Pour ce qui est des restaurants, nous avons dîné à « La crémaillère » au bord de l’océan. Cet établissement a été sélectionné par le bottin gourmand et offre tout un assortiment de spécialités (soupe de poisson maison, cotriade courseullaise, plancha de grosses crevettes et langoustines…)


Et pour le déjeuner, nous avons testé la table de « La Chaumière » tout près du musée Juno Beach et du parc à huîtres. Assiette de fruits de mer, tourteau excellent, foie gras & St jacques poêlés et son sorbet de foie gras.

Et enfin, ne manquez pas de faire un petit tour au port où les goélands attendent les restes des coquilles Saint-Jacques fraîchement ouvertes par les écaillers !


Publicité

Laisser un commentaire