Hokkaïdo : le Japon à Paris

21 mars 2008 par unmondevasion Laisser une réponse »

A quelques pas de l’Opéra et tout près du métro Pyramides, vous avez l’impression d’avoir été parachuté au pays du soleil levant. Nous sommes en plein coeur du quartier japonais et de nombreux restaurants proposant une cuisine authentique niponne se succèdent. Je vous propose aujourd’hui de découvrir « Hokkaido » situé au 14 rue Chabanais avec 2 salles au sous-sol et une à l’entrée où les cuisiniers activent sans cesse leur wok. Une petite cantine typique bien agréable.

Les raviolis frits au porc haché appelés « Gyoza » sont excellents !

Un plat que j’aime tout particulièrement est le « Yakiudon » : ce sont de grosses nouilles sautées avec de fines tranches d’entrecôte et légumes variés à la sauce japonaise. Quant au « Nabeyakiudon », il s’agit d’une marmite de bouillon et de nouilles fraîches avec des crevettes, du poulet, des batonnets de crabe et des champignons parfumés.

Après le déjeuner, n’oubliez pas d’aller faire un tour dans l’épicerie japonaise KIOKO histoire d’être totalement dépaysé. Vous trouverez des produits vraiment étonnants et les packaging sont incroyables !

46 rue des Petits Champs
75002 Paris
Tél. : 01 42 61 33 65

Publicité

Laisser un commentaire