Saveurs malgaches

23 mars 2008 par unmondevasion Laisser une réponse »

Au fond de la cour des petites-écuries dans le 10ème arrondissement de Paris, un petit restaurant « Les Majungais » d’une vingtaine de places à peine, vous invite à découvrir les spécialités traditionnelles de l’île rouge.

Pour commencer, optez pour l’assortiment d’entrées avec les fameux sambos, tsakilava, acras … frits au moment même : un vrai régal ! Ensuite, laissez-vous tenter par l’assiette malgache composée de rougail saucisse, poulet coco et hena ritra (boeuf mijoté et revenu au gingembre) ou par l’assiette découverte avec le romazava (bouillon clair de brèdes à la viande), le ravitoto (feuilles de manioc pilées à la viande) et le voandjobory (pois de bambara au porc). Le tout accompagné de la fameuse bière malgache THB ou d’un verre de jus de tamarin au goût si particulier.


Si il vous reste encore une petite place, craquez pour le sorbet corossol : original et très agréable.
J’ai eu l’impression d’être retournée, le temps d’un repas, à Madagascar, un pays que j’aime beaucoup et ça fait un bien fou !

Tél. : 01 47 70 55 76 – www.lesmajungais.com

Publicité

2 commentaires

  1. solomaroloa dit :

    restaurant malgache

    Belle décoration des assiettes mais j’ai essayé ce restaurant il y a quelques semaines et j’ai vraiment été très déçu car les beignets dans l’ensemble sont les mêmes que ceux trouvés chez les chinois dans le 13ème donc rien de bien exceptionnel. les plats étaient correctes mais le dessert,la glace au coco n’est pas faite maison je crois car j’ai l’habitude de prendre les mêmes chez les chinois. A mon grand étonnement, personne ne parle malgache dans ce restaurant. Il y a une dame vazaha qui essaye tant bien que mal d’aligner quelques mots de malgache quasiment incompréhensible.
    J’y retournerai pour confirmer mes impressions!

  2. sand dit :

    souvenirs d’enfance

    Le temps d’un repas, j’ai retrouvé mes souvenirs d’enfance, les plats qui mijotent et que l’on retrouve dans « l’assiette malgache », pour faire découvrir la cuisine du pays, cette adresse est parfaite.
    Nous avons opté pour l’assortiment d’entrée que l’on peut commander selon le nombre de convives, tout y fraîchement préparé (coup de coeur pour les samosas ou plutôt sambos)mais gardez de la place pour la suite car les plats sont copieux.
    Nous y avons toujours conversé en malgache avec nos hôtes, alors le temps d’un repas, je me sens vraiment partie dans mon île.

Laisser un commentaire