Le Caroubier : couscous et tajines incontournables…

30 mars 2008 par unmondevasion Laisser une réponse »

A tous les amoureux de la cuisine traditionnelle d’Afrique du nord, cette adresse est à tester absolument ! Situé sur les boulevards des Maréchaux, « Le Caroubier » (tient son nom de l’arbre originaire des régions méditerranéennes cultivé pour son fruit, la caroube) est le restaurant par excellence qui mérite un 5 sur 5 aussi bien pour son accueil chaleureux, sa décoration qui vous plonge dans un conte des 1001 nuits et sa cuisine raffinée.
Pour débuter, vous avez le choix entre la brick croustillante à l’oeuf et aux câpres, les sardines farcies ou grillées, la pastilla sucré-salé, la kefta de viande à la menthe …

Ensuite on hésite toujours entre un couscous et un tajine mais de toute manière les 2 options sont délicieuses et pleines de saveurs. J’avoue toutefois avoir un coup de coeur pour le tajine d’agneau aux fèves et artichauts. Quant au couscous à la semoule légère et au bouillon de légumes délicatement parfumé, il est accompagné d’une petite compotée d’oignons à la cannelle et aux raisins dont vous m’en direz des nouvelles.

Pour terminer sur une note sucrée, laissez-vous tenter par une salade d’orange à la cannelle et à la fleur d’oranger ou par un subtil mélange de dattes et de figues ou encore par les savoureuses pâtisseries orientales.

Le thé à la menthe marocain dans lequel flotte quelques pignons de pins est un rituel oriental connu pour ses vertus digestives.

N’oubliez pas avant de quitter ce restaurant de faire un petit détour par les toilettes, ça vaut le coup d’oeil !

Le Caroubier
82 bld Lefèvre
75015 Paris
Tél. : 01 40 43 16 12
Fermé le lundi

Publicité

Laisser un commentaire