Jabalpur – Parc National de Kanha

17 avril 2008 par unmondevasion Laisser une réponse »

Notre train arrive en gare de Jabalpur (Terminus) avec 30 minutes de retard vers 9h45. C’est tout à fait raisonnable étant donné les nombreux arrêts effectués tout au long de la nuit. Après un petit déjeuner au centre-ville, nous partons en 4×4 en direction du parc national de Kanha dans le Madhya Pradesh que nous atteignons à 13h30.
Installation et déjeuner au Khrisna Jungle Lodge. Un petit temple se situe au centre de l’hôtel :

15h45 : départ à bord d’une jeep pour un nouveau safari à Kanha, un des plus grands parcs nationaux de l’Inde couvrant 1945 km2.

Une aide précieuse pour repérer un tigre ou un léopard est d’écouter les cris d’alarme des autres animaux, en particulier ceux des langurs et des cerfs. En effet, ils se mettent en alerte dès qu’un prédateur se déplace dans la forêt dense indienne. Les bons rangers réussissent ainsi à localiser ces félins si discrets en étant attentifs aux bruits de la nature. Grâce à cette méthode, nous apercevons au loin un tigre couché dans les hautes graminées mais il n’y a pas moyen de le photographier. En tout cas, il y a de l’animation autour de nous :

Nous observons en revanche un petit troupeau de gaurs se nourrissant de feuilles de bambous. Le mâle adulte peut atteindre la tonne que seul un tigre peut tuer.

Publicité

Laisser un commentaire