1ère journée à Bandhavgarh

20 avril 2008 par unmondevasion Laisser une réponse »

5h20 : nous partons de plus en plus tôt en safari et pourtant la file de jeeps à l’entrée du parc de Bandhavgarh est déjà importante. Chaque véhicule se voit attribuer un numéro de piste.

Le Parc National de Bandhavgarh s’étend sur 448 km2 et le nombre de tigres est l’un des plus élevé en Inde. Dès les dix premières minutes, nous apercevons une première tigresse au loin qui disparaitra malheureusement rapidement dans la forêt dense. Un peu plus tard nous arrivons près d’une vaste étendue de graminées où un attroupement de jeeps est déjà en place. Une tigresse et ses deux jeunes se laissent deviner dans les hautes herbes. En tout cas le camouflage est bien réussi comme le prouve la photo ci-dessous !

Nous faisons une petite pause pour se dégourdir les jambes, des enfants viennent nous vendre quelques cacahuètes. Certains arbres ont un feuillage rouge absolument de toute beauté.

Nous reprenons notre safari et nous croisons entre autre des macaques rhésus, des calaos de Malabar, des chouettes et des sangliers.


Un tigre a marqué son territoire avec ses griffes sur l’écorce d’un arbre : impressionnant !

Retour à l’hotel vers 9h45 pour le petit déjeuner et détente au bord de la piscine bien appréciable lorsque la température extérieure est supérieure à 40°C.

15h45, en route pour un nouveau safari, la chaleur est écrasante… Fort heureusement, les zones boisées nous offrent un peu d’ombre. Nous y découvrons d’imposantes lianes, de véritables passerelles aériennes qui font le bonheur des singes.

Nous avons passé la fin d’après-midi à observer un jeune tigre de 11 mois qui avait dû s’aventurer dans la boue juste avant que l’on arrive et qui avait bien du mal à s’en débarrasser.

Publicité

2 commentaires

  1. Laleu dit :

    A quelle période avez fait cette visite ?
    Merci

  2. unmondevasion dit :

    C’était au mois d’avril !

Laisser un commentaire