Derniers safaris à Bandhavgarh

21 avril 2008 par unmondevasion Laisser une réponse »

Départ en jeep à 5h20. Ce matin, la nature est très calme, nous ne croiserons pas la piste du tigre mais quelques cerfs sambar se désaltèrant paisiblement à un point d’eau, un muntjac que j’ai pu enfin photographier, des macaques rhésus et des langurs.



Volatile national de l’Inde, le paon ou créature aux mille yeux est l’un des plus gros oiseaux volants au monde. Très présent au sein des parcs, le mâle se pavane à longueur de journée avec sa longue queue pouvant atteindre 1,50m et pousse de puissants cris « léon-léon » qui résonnent à plusieurs kilomètres à la ronde.

15h45 nous partons pour notre dernier safari, le 12ème du voyage. Nous empruntons une piste qui monte au fort et nous nous arrêtons devant la statue allongée du Dieu protecteur Vishnu de 11 mètres de long au milieu de la végétation veillant sur la source de la rivière Charanganga.

Et pour finir en beauté, sur la piste nous menant vers la sortie du parc, une tigresse surgit devant nous. La lumière est très faible, nous nous mettons à 1600 Iso et faisons nos ultimes images…

Un cadeau de la Nature de la part de ce puissant félin pourtant si menacé !
Braconnage, déforestation, diminution considérable de son habitat naturel et du nombre de proies sont autant de menaces qui pèsent chaque jour sur le tigre. Réagissons avant qu’il ne soit trop tard…

Publicité

Laisser un commentaire