L’Inde à Paris

21 mai 2008 par unmondevasion Laisser une réponse »

Une folle envie de nous replonger dans les parfums et couleurs indiennes et nous voilà parties dans le secteur de la Gare du Nord-La Chapelle. La rue du Faubourg Saint-Denis est envahie de boutiques de vêtements (sari et punjabi), de bijoux, de supermarchés avec tous les produits nécessaires à la cuisine exotique et de nombreux restaurants indiens… Quelques petites rues adjacentes valent également le détour comme celles de la rue Cail et Perdonnet.


Au milieu des DVD de Bollywood, le film Madagascar en Hindi !

Côté restaurant, nous avons l’embarras du choix mais ce midi nous avons opté pour un repas 100% végétarien et sommes allées au Krishna Bhavan situé au 24 rue Cail.
Nous nous sommes laissées tenter par le plat national : le Thaali végétarien composé de 7 currys, 1 grande chips Papadam, 1 raïta et un dessert tapioca/coco le tout servi sur un plateau avec du riz. La crêpe aux oignons servie avec curry et sauces (Onion Dosa) puis les samosas maisons et le lassi à la mangue sont également délicieux.


Pour les gourmands en manque de sucre, je vous conseille de faire un tour dans la pâtisserie locale très colorée :

Pour trouver toutes vos épices, légumes frais, riz etc… afin de réaliser des plats indiens, il ne vous reste plus qu’à déambuler dans les rayons des magasins d’alimentation comme Cash an Carry très populaire (11 rue Cail ou 197 rue du Faubourg Saint-Denis) : dépaysement garanti ! Voilà le résultat sachant que j’ai été raisonnable cette fois-ci :

Feuilles de curry fraîches et petites aubergines : de quoi se préparer un bon curry d’aubergine au lait de coco !

Enfin si vous êtes comme moi à la recherche d’un « punjabi » appelé également « salwar kameez », vous trouverez certainement votre bonheur dans les nombreuses boutiques de la rue du Faubourg Saint-Denis (Asian Sari centre au n°199 ou Kevin Novelties au n°195 par exemple).
Cette tenue est constituée d’un pantalon (salwar), d’une tunique assez longue (kameez) et d’un grand foulard (duppata). C’est une bonne alternative au sari et surtout plus facile à porter en tant qu’occidentale !

Publicité

Laisser un commentaire