Vermicelles sautées aux saucisses à la citronnelle

28 juin 2008 par unmondevasion Laisser une réponse »

Les saucisses de porc à la citronnelle sont un grand classique des supermarchés asiatiques, elles se présentent au rayon frais sous vide par 4, 8 ou plus et se conservent relativement longtemps. Parfumées, elles apportent une saveur tout à fait originale à vos poêlées de légumes et de pâtes. Le wok est l’ustensile de cuisine indispensable pour faire cuire et sauter les aliments rapidement et de façon homogène : essayez c’est l’adopter !

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

4 saucisses de porc à la citronnelle
2 tranches d’échine de porc
500 g de vermicelles transparents secs
1 morceau de gingembre frais
2 c. à s. de nuoc mam, 4 c. à s. de sauce soja
1 courgette, 1 poignée de pois gourmands
2 c. à s. feuilles de coriandre fraîche grossièrement hachées
2 c. à s. de ciboule ciselée
3 c. à s. d’huile d’arachide

1) Coupez l’échine de porc en lamelles et les saucisses en fines rondelles après avoir ôter la peau. Pelez et hachez le gingembre.

2) Faites chauffer l’huile d’arachide dans un wok et ajoutez la viande puis les saucisses jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Ajoutez le gingembre et mélangez. Lavez la courgette et coupez-la en petits dés sans l’avoir épluchée. Mettez-les dans le wok avec les pois gourmands.

3) Faites bouillir un grand volume d’eau salée. Coupez le feu et plongez les vermicelles. Laissez infuser pendant 5 minutes à couvert puis égouttez-les. Versez-les dans le wok avec le nuoc mam.

4) Ajoutez les feuilles de coriandre, la ciboule et la sauce soja. Mélangez et servez sans attendre dans des bols chinois.

Publicité

Laisser un commentaire