Songsan : restaurant coréen

25 juillet 2008 par unmondevasion Laisser une réponse »

Non loin du métro Convention dans le XVème arrondissement de Paris, laissez-vous tenter par un déjeuner coréen dans un décor très agréable au « Songsan » (pour information, c’est le nom d’un arbre poussant dans les montagnes coréennes). Vous remarquerez tout de suite que ce restaurant est fréquenté par une majorité de japonais et de coréens, c’est plutôt bon signe ! A midi, vous avez le choix parmi 6 menus différents entre 12 et 14€ (boisson comprise, thé vert, 1/4 de vin, coca…) : rapport qualité prix imbattable…
En entrée, je vous conseille les raviolis grillées ressemblant aux gyozas que l’on peut déguster dans les restaurants japonais accompagnés d’une petite sauce exquise au soja et graines de sésame ou pour les amateurs de saveurs épicées, optez pour la soupe de boeuf aux légumes piquants.

En plat, nous avons pris un « DolSot BibimBap », il s’agit d’un riz mélangé avec des légumes variés, un oeuf sur le plat et du boeuf servi dans un bol de pierre très chaud (attention de ne pas vous brûler) et un barbecue coréen de boeuf « Osam BoulGoGui » avec porc, calamar et légumes, le tout accompagné de 5 mets variés servis dans de petites coupelles individuelles. Vous aurez en guise de couverts, une cuillère et les traditionnelles baguettes en métal, à vous de jouer…


Et voici le barbecue coréen au boeuf uniquement : les fines lamelles de viande marinées et grillées ont un goût inimitable !

En fin de repas, on vous apportera une petite assiette de fruits frais (orange et melon d’eau) pour terminer sur une note de fraîcheur vitaminée !

Evidemment, il y a encore bien d’autres spécialités coréennes à goûter comme le boeuf sauce aigre douce qui est unique en son genre : il s’agit de petites bouchées frites recouvertes d’une sauce à la fois acide et sucrée. Je suis une inconditionnelle de ce plat mais il possible qu’il ne plaise pas à tout le monde ! Quant aux ailes de poulet grillées, elles sont à essayer de toute urgence, ce sont une de leurs spécialités : on s’en met plein les doigts mais c’est si bon !

Les crêpes coréennes aux poireaux et calamars sont toutes aussi délicieuses ainsi que les nouilles sautées à la sauce noire. Je vous suggère si vous êtes plusieurs de commander différents plats et vous pourrez ainsi tous les tester !

Voici la carte du restaurant avec leurs coordonnées. Il dispose également de quelques tables à l’extérieur, la rue est calme et c’est bien agréable en plein été à Paris. Vous l’aurez compris, ce restaurant est devenu pour moi une adresse incontournable où j’y retourne fréquemment !

Publicité

2 commentaires

  1. julie dit :

    c’était bon!

    On a testé vendredi soir : envie de découvrir un nouveau resto pas trop loin de chez nous. on s’est régalés! Merci pour ce bon plan!

  2. Muriel dit :

    Un peu plus, nous aurions pu nous croiser, j’y suis allée samedi midi avec des amis après le salon de la photo : c’est l’une de mes adresses coup de coeur !! et je suis bien contente que cela vous est plu…

Laisser un commentaire