Kokonor : saveurs tibétaines à Paris

29 juillet 2008 par unmondevasion Laisser une réponse »

Kokonor est un petit restaurant tibétain situé à deux pas du Panthéon et du jardin du Luxembourg qui vous plonge très vite dans l’ambiance reposante himalayenne et vous invite à déguster les fines saveurs de l’Amdo, l’une des 3 provinces traditionnelles du Tibet réputée pour sa gastronomie.

Deux menus vous sont proposés pour le déjeuner : nous avons opté ce midi pour le spécial vapeur à 12€. Evidemment la carte regorge également de nombreuses spécialités très alléchantes, ce sera pour la prochaine fois.

Pour accompagner votre repas, essayez le thé typique au beurre salé (en remplacement du beurre de yack) au goût unique (à tester au moins une fois dans sa vie …) ou le délicieux thé maison aux épices préparé avec des fleurs, des fruits et des feuilles sur lesquels on verse de l’eau bouillante. Vous n’avez plus qu’à laisser infuser quelques instants en refermant le dessus de la tasse et laissez-vous transporter par les parfums subtils et floraux : c’est magique !

Les soupes sont à l’honneur dans la cuisine tibétaine : Sha Thang (soupe aux légumes et à la viande) et Tsam Thang (soupe tsampa aux légumes et à la viande avec de petites boulettes de farine d’orge grillée).

Ensuite ne manquez pas les petits chaussons farcis à la viande (Sha Baleb) et les raviolis tibétains cuits à la vapeur fourrés aux légumes spéciaux (Tsé momo) servis avec une délicieuse sauce aux herbes.

En dessert : yaourt maison, beignet aux pommes ou riz au lait avec des fruits secs

KOKONOR
206 rue Saint-Jacques
75005 Paris
Tél. : 01 43 29 96 14

RER B Luxembourg

Publicité

3 commentaires

  1. Nicolas dit :

    Vive le Kokonor!
    J’adore ce resto ! Entièrement d’accord, leur thé maison est vraiment délicieux. J’aime beaucoup les tsampa en dessert à base de farine d’orge grillée et les raviolis.

  2. Alice dit :

    Je suis moi aussi une habituée de Kokonor, et c’est vraiment délicieux. Ils servent deux grosses soupes, l’une à la viande et aux pâtes maison, et l’autre aux raviolis maison qui est une tuerie.
    Et le thé maison est un délice.
    Le tout dans une ambiance calme et feutrée.
    Une vraie perle !

Laisser un commentaire