Pâtissier japonais, Sadaharu AOKI

30 juillet 2008 par unmondevasion Laisser une réponse »

Avis aux gourmands ! Une petite virée à l’heure du goûter dans l’une des 3 boutiques parisiennes très épurées du chef pâtissier Sadaharu AOKI est vivement recommandée.

Entrez déjà pour le plaisir des yeux : la présentation de chaque pâtisserie est raffinée et inattendue ! Des formes et des couleurs inédites où se mêlent des saveurs d’une grande finesse : thé vert Matcha, haricots rouges, graines de sésame noir, chocolat ivoire mais aussi des fruits comme la fraise, le citron et la mangue.

Il y en a pour tous les goûts, la difficulté réside toujours dans le choix, on aimerait bien tout tester : tarte au caramel salé, millefeuille au Matcha, tarte au citron d’apparence classique mais ils sont incontournables. Essayez aussi l’éclair au Matcha, un vrai bonheur et le Zen, un des best-seller de la maison (une pâte sucrée au sésame, un biscuit dacquoise Matcha, un crémeux de sésame, un macaron Matcha, une crème au chocolat ivoire et une petite touche de cognac rémy Martin), vous m’en direz des nouvelles.

Comptez environ 4 à 5€ le gâteau. Vous trouverez également des tablettes de chocolat ivoire matcha sésame, des macarons, des mini-financiers, des cakes, des confitures et une nouveauté très originale : un assortiment de petits chocolats déclinés en une douzaine de parfums et couleurs dans l’esprit « coffret de maquillage fards à paupières ». Une créativité sans limite !

Boutique Vaugirard

35 rue de Vaugirard
75006 Paris
www.sadaharuaoki.com

Publicité
  1. Laura dit :

    Une farandole de couleurs… cette pâtisserie a l’air délicieuse et figure aussi dans ma liste d’adresses à tester !!! 😉

Laisser un commentaire