Au coin des gourmets !

8 août 2008 par unmondevasion Laisser une réponse »

A défaut de partir à l’autre bout du monde pour le moment, je voyage culinairement parlant grâce aux nombreux restaurants exotiques de la capitale … Quelques stations de métro suffisent pour nous emmener aujourd’hui en Indochine. Et ce petit restaurant situé tout près du quartier Saint-Michel au coeur de Paris correspond tout à fait à l’optique de mon blog : vous comprendrez à la lecture de leur carte. C’est incroyable, le chef vous propose des « escapades gourmandes » et surtout des « menus Carnets de Voyages » à 26 € aux parfums du Cambodge, du Laos et du Vietnam comprenant une entrée, un plat et un dessert. En semaine à l’heure du déjeuner, vous avez également la possibilité de choisir le menu à 12,50 €. La carte est très riche et de qualité : on a envie de tout goûter ! Alors pour nous simplifier la vie, nous avons opté pour les menus cambodgien et laotien accompagnés d’un thé vert aux graines de lotus.

Pour un voyage au Cambodge :

Nhiom Sath Ko (Boeuf à la citronnelle, oignon, échalote et basilic)
ou Somor Matchou (Soupe de tamarin aux crevettes, tomates et ananas) : une véritable explosion de saveurs, un vrai délice !


Slapp Moine Kroeung (Ailes de poulet désossées farcies au soja, vermicelles, porc haché, citronnelle et galanga)
ou Natin (Viande de porc haché sautée au parfum de Kapi, échalote, citronnelle, lait de coco avec des flocons de riz croustillants) : très original et parfumé

Nhôms Ses Soye (Gâteau de riz à la noix de coco cuit dans une feuille de bananier)

Pour un voyage au Laos :

Nhiom Tang Houng (Salade à l’indochinoise, vermicelles transparentes et crabe)
ou Somor Matchou Kroeung (Soupe de tamarin au canard, citronnelle et galanga)

Boeuf sauté au basilic et poivre vert
ou Saucisse laotienne

Loat aux 3 couleurs (farine de tapioca, perles de grenadine, fruit de jacquier et lait de coco) : surprenant et très frais en fin de repas

Une cuisine raffinée, des papilles en fête, un accueil discret et efficace bref une adresse à retenir absolument ! Alors à vos crayons :

Au coin des gourmets, saveurs d’Indochine
5 rue Dante
75005 Paris
Tél. : 01 43 26 12 92 (M°Maubert Mutualité)
(Réservation vivement conseillée, la salle est petite et les habitués y sont nombreux)

Publicité

Laisser un commentaire