Gastronomie cambodgienne au Mondol Kiri

10 août 2008 par unmondevasion Laisser une réponse »

Situé un peu à l’écart du quartier Chinatown mais toujours dans le 13ème arrondissement de Paris, ce restaurant se démarque au 1er coup d’oeil par son design très soigné aussi bien extérieurement qu’intérieurement.

L’accueil y est très agréable et surtout la carte révèle de véritables trésors. Au Cambodge, on retrouve en particulier 3 ingrédients de base dans la cuisine khmère : le riz, le lait de coco et la banane où fruits, fleurs et feuilles sont utilisés. Se mêlent également de subtiles saveurs : citronnelle, tamarin, gingembre, coriandre, menthe, basilic … de quoi vous mettre l’eau à la bouche !

Après une longue hésitation … on aimerait bien tout essayer ! Notre choix s’est arrêté sur une salade de fleurs de bananier au poulet, des macarons de crevettes et maïs, sauce à l’abricot et une salade de mangue verte râpée en entrée.

Une des spécialités cambodgiennes est le Amok de poisson cuit dans une feuille de bananier avec une pâte de curry khmer et du lait de coco. Avec un riz gluant coloré, c’est un régal !

Le samlo kaoco au porc servi dans une petite marmite avec divers légumes thaï n’est pas mal non plus.

Les desserts valent le détour alors gardez une petite place ! Le flan chaud au taro est délicieux et la mangue fraîche sur un lit de riz gluant nappée de lait de coco est vraiment à essayer.

Nous avons arrosé le tout d’un excellent thé vert servi dans une très belle théière en fonte.
Le chef vous propose également des menus découverte pour 2 qui offrent un large aperçu des spécialités de cette cuisine raffinée. Dans tous les cas, il va falloir y retourner plusieurs fois pour tout goûter. Un petit conseil avant d’y aller, passez un coup de téléphone pour réserver, la petite salle est vite remplie et les bonnes adresses se communiquent rapidement !

Mondol Kiri
159 avenue de Choisy
75013 Paris
Tél. : 01 53 79 75 96

Publicité
  1. julie dit :

    Acceuil un peu froid, mais le serveur s’est déridé au cours de la soirée. Le cadre est vraiment joli et les plats bien présentés. J’ai surtout aimé les entrées : la salade de mangue verte et les macarons de crevette… miam! Ensuite nous avons testés le boeuf acidulé (qui manquait un peu de peps à mon goût) avec du riz gluant, coloré et très parfumé. En dessert la mangue au riz gluant, un classique! Mais la banane grillée à la noix de coco de la table voisine (le « dessert du chef ») était très appêtissante… Pour une prochaine fois! Seul défaut du resto : pas de baguettes, c’est étrange pour un asiatique…

Laisser un commentaire