Bonjour Viet Nam !

21 août 2008 par unmondevasion Laisser une réponse »

Niché dans une petite rue du quartier Mouffetard, ce tout petit restaurant à la devanture vert anis vous invite à découvrir une cuisine vietnamienne pleine de saveurs. En poussant la porte, vous serez rapidement baignés dans les parfums de citronnelle, de caramel… Pas plus de 12 couverts, une mini cuisine ouverte où le chef prépare les plats quasi sous vos yeux et une décoration soignée qui vous transporte tout de suite sur le continent asiatique. Surtout ne confondez pas cet endroit avec les centaines de restaurants chinois de la capitale, mais vos papilles comprendront rapidement la différence dès vos premières bouchées !

L’éternel problème est le difficile choix qui s’impose à nous en début de chaque repas, tous les plats sont très tentants : Soupe tonkinoise Pho, Bo Bun, Salade de papaye verte aux crevettes grillées, salade de mangue verte au crabe, moules sautées au tamarin, poisson grillé à la citronnelle …
On se lance : Banh cuon au porc (les crêpes de riz sont fondantes et fines), Rouleaux d’été au boeuf grillé chaud à tomber !! à renouveler absolument.

Soupe de raviolis aux crevettes (le bouillon est exquis), Crevettes et porc mijotés au caramel, magique …


Qualité et fraîcheur sont au rendez-vous, seule l’addition est un peu élevée lorsque vous commandez à la carte.

Bonjour Viet Nam

6 rue Thouin
75005 Paris
Tél. : 01 43 54 78 04 (Métro Cardinal Lemoine)
N’oubliez pas de réserver !

Publicité
  1. lebobundelili dit :

    Encore !!!

    Et celui-là aussi faut que je le teste !!

Laisser un commentaire