Le poulet au caramel : une petite merveille

23 septembre 2008 par unmondevasion Laisser une réponse »

Voici une recette que l’on me réclame souvent et qui est devenue un grand classique à la maison. Il faut dire que le poulet accompagné de son oeuf au caramel est absolument délicieux pour les amateurs de sucré-salé.

Ingrédients pour 4 personnes :

4 hauts de cuisses
4 oeufs
1 échalote
2 gousses d’ail
1 morceau de gingembre frais
3 c. à s. de sauce de poisson
6 c. à s. de sauce soja
8 c. à s. de sucre
poivre

1) Faites cuire les oeufs dans de l’eau bouillante salée pendant 10 minutes, écaillez-les puis réservez.

2) Hachez finement le gingembre, les gousses d’ail et l’échalote. Versez le sucre en poudre dans une sauteuse antiadhésive et laissez-le caraméliser en surveillant. Ajoutez ensuite le gingembre, l’échalote et l’ail. Mélangez avec une spatule en bois et ajoutez les morceaux de poulet. Remuez rapidement tous les ingrédients puis versez la sauce poisson et la sauce soja, poivrez et ajoutez un petit verre d’eau. Laissez cuire 15 minutes et mettez les oeufs durs.

3) Laissez mijoter à feu doux jusqu’à ce que l’ensemble caramélise. Les oeufs prennent une belle couleur, le poulet est fondant et la sauce est un vrai bonheur. Servez avec du riz blanc parfumé et régalez-vous !

Publicité

2 commentaires

  1. julie dit :

    Oui, je l’ai déjà faite cette recette! Et c’est vrai qu’elle est super bonne en plus d’être facile! Moi c’était avec du porc et non du poulet, mais sinon, c’est pareil : délicieux!
    ju

Rétroliens /
Pingbacks

  1. Porc au caramel | Un monde d'évasion

Laisser un commentaire