La Mousson et les saveurs cambodgiennes : 2ème épisode

8 octobre 2008 par unmondevasion Laisser une réponse »

En juillet dernier, je vous avais parlé du restaurant « La Mousson » que je fréquente depuis de nombreuses années rue Thérèse et aujourd’hui j’ai voulu découvrir sa grande soeur située dans le XVème tout proche du quartier libanais de Paris. Pourquoi « grande » me diriez-vous ? C’est tout simplement parce que le restaurant est plus spacieux mais toujours tenu par la même famille proposant les mêmes spécialités voire plus.
A l’heure du déjeuner, vous avez le choix entre différents menus de 9,80€ à 23,50€ et une multitude de plats à la carte qui à la lecture excitent déjà nos papilles !

Nous avons goûté pour débuter à la salade angkorienne « Phlea Kô » avec des lamelles de boeuf à la citronnelle pleine de fraîcheur et de parfums et au « Nataing », porc et crevettes hachés accompagnés de riz soufflé surprenant et délicieux.

Pour continuer, j’ai été séduite par une des spécialités du Cambodge, le « Hamok » aux noix de Saint-Jacques. Cette estouffade au lait de coco est présentée dans une feuille en forme de bol et renferme un nombre incalculable de saveurs subtilement dosées. Les crevettes en sauce légèrement épicée sont bien agréables aussi.

Côté dessert, testez les « Nôm popeay » faits maison : une pâte de soja jaune enrobée de farine de riz gluant au coco râpé et sésame noir. Servis légèrement tièdes, c’est dans le même esprit que les perles de coco pour ceux qui connaissent.


La Mousson 2
45 avenue Emile Zola
75015 Paris
Tél. : 01 45 79 98 52
Métro Charles Michel

Publicité

Laisser un commentaire