My Tho : un petit restaurant vietnamien comme on aime

16 octobre 2008 par unmondevasion Laisser une réponse »

Perdu dans une petite rue du 5ème arrondissement de Paris, je vous emmène aujourd’hui dans un restaurant vietnamien simple et authentique que je connais depuis plus de 10 ans mais il est vrai que cela faisait un petit bout de temps que je n’y étais pas retournée.


Une salle toute simple jaune et verte de 40 couverts

La patronne est adorable et tous les plats sont typiques et d’une grande fraîcheur. Les tarifs sont très raisonnables, comptez environ 15€/personne avec une entrée + un plat + un thé. Quel bonheur de pouvoir retrouver toutes ces saveurs quelques années plus tard. Du traditionnel bo bun à la crêpe vietnamienne Banh Xeo en passant par la soupe Pho, vous avez un large choix qui s’offre à vous. J’avoue avoir un faible pour la soupe saigonnaise sans bouillon (Hu Tieu Kho) : oui, oui je ne me suis pas trompée et on peut se demander pourquoi elle est appelée soupe mais vous avez la possibilité de prendre la même soupe avec un vrai bouillon pour rester dans la logique !


sans bouillon (à gauche) et avec bouillon (à droite)

Côté plats, boeuf, porc, poulet et crevettes sont proposés, vous n’avez plus qu’à vous décider même si c’est toujours une rude épreuve.


Crevettes grillées aux cheveux d’ange (Tom Nuong) et porc laqué aux cheveux d’ange (Heoquay Banh Hoi)

Maintenant c’est à vous de jouer : prendre une feuille de salade, disposez-y dessus un peu de pâte, de germes de soja cru, de feuilles de menthe, de carottes marinées et de crevettes ou de porc, enroulez le tout comme vous pouvez, trempez dans la sauce et ouvrez grand la bouche … Et oui ça se mérite mais c’est un régal.

My Tho
18 rue flatters
75005 Paris
Tél. : 01 45 35 11 27
Métro : Censier Daubenton (ligne 7)

Pour le dessert, nous sommes allées chez le pâtissier japonais Sadaharu Aoki à quelques pas du restaurant (58 bld Port-Royal), déguster un millefeuille au thé Matcha et un Zen. Pur moment de gourmandise …

Publicité

Laisser un commentaire