En route pour le Grand Paradis !

1 novembre 2008 par unmondevasion Laisser une réponse »

Et quel nom, ça fait déjà rêvé … le Grand Paradis. Situé à la frontière avec la France et jouxtant le Parc national de la Vanoise, le Parc national du Grand Paradis est un site privilégié et protégé dans les Alpes pour observer bouquetins, chamois, renards et avec beaucoup de chance les loups qui y ont élu domicile.
Après une petite halte photo devant le Mont Blanc côté français et après avoir traversé les 26 km de tunnel du Monte Bianco, nous voilà dans le Val d’Aoste en Italie direction la vallée de Valsavarenche.


L’équipe des frappadingues

C’est un peu le bout du monde surtout en cette première semaine de novembre, nous entrons dans la basse saison et la plupart des hébergements touristiques sont fermés. Seule l’Hostellerie du Paradis à Eau Rousse reste ouverte toute l’année et ça tombe plutôt bien, nous allons y rester quelques jours. Une atmosphère familiale y règne, Alberto et Marisa vous accueillent chaleureusement dans leur hôtel dans la plus pure tradition du Val d’Aoste et vous offrent chaque jour les saveurs du terroir de la gastronomie italienne. Tout un programme alléchant en perspective que je vous ferai partager en images chaque soir !

– BENVENUTI –


Au menu aujourd’hui, 1ère entrée : magret fumé maison, 2ème entrée : soupe d’orge à la tome ou pâtes à la farine de seigle, plat : carbonade de cerf et polenta, dessert : tarte tatin ou fruits flambés, le tout accompagné d’un vin de la vallée d’Aoste sélectionné par Alberto. Waouh, ça promet pour les jours suivants, bravo au chef, c’est délicieux !

Publicité

Laisser un commentaire