Un manteau blanc et 1ères avalanches

5 novembre 2008 par unmondevasion Laisser une réponse »

Dehors, il fait -1°C et plus d’1 mètre d’épaisseur de neige nous attend. J’ai été baptisée Heidy, allez savoir pourquoi ?


On garde le moral et après un petit déjeuner copieux, il faut s’atteler à dégager la voiture avant de s’aventurer dans la neige !

Les moindres pas dans la neige demandent un effort multiplié par 4, on s’enfonce jusqu’aux cuisses et surtout on avance pas vite. Il faut vraiment être dingues pour sortir par ce temps là !



Alors que l’on marchait tranquillement, un bruit important nous interpelle : une masse de neige s’est détachée d’un versant de montagne. Nous assistons à une avalanche puis une 2ème sur le versant opposé, ça fait froid dans le dos de voir une partie du manteau neigeux dévaler la pente.

Après ces émotions, nous nous arrêtons un moment à Valsavarenche, les fruits du sorbier rouge-orangé qui persistent longtemps sur l’arbre sont recouverts de neige et sont très appéciés des oiseaux en hiver. Les samares, fruits ailés des érables et feuilles des bouleaux apportent de la fantaisie au paysage enneigé.



Nous terminons notre escapade dans le petit village de Pont complètement enseveli par la neige !


Et pour notre dernier dîner en Italie, nous avons fait un vrai gueuleton : assortiment de charcuteries locales, gratin de légumes, tagliatelles au jus de noix et quelques nouveautés, le tournedos de veau au calvados et les gnocchis au jus de betterave. Bref nous avons fini en beauté avec quelques kilos en plus, faut bien l’avouer !

Buona notte …

Publicité

Laisser un commentaire