Tapioca au lait de coco et à la mangue

1 décembre 2008 par unmondevasion Laisser une réponse »

Un dessert que j’adore, simple à réaliser et original, il ne vous laissera pas indifférent ! Le Tapioca est fabriqué à partir de fécule de manioc, vous pouvez le trouver facilement dans tous les magasins et pour un aspect plus ludique, n’hésitez pas à utiliser des billes tricolores de Tapioca en vente dans les supermachés asiatiques.

Recette inspirée du livre « Le Tang book« 

Ingrédients pour 6 personnes :
500 ml de lait de coco
150 ml d’eau
100 g de tapioca
60g de sucre de canne
1 mangue fraîche
1 pincée de sel

1) Pelez la mangue et coupez-la en petits dés.

2) Versez le lait de coco, l’eau et la pincée de sel dans une casserole. Faites chauffer jusqu’à ce que le mélange arrive à ébullition, ajoutez alors le tapioca et le sucre. Mélangez, baissez le feu et faites cuire à feu doux pendant 10 minutes environ, en remuant souvent. La préparation doit épaissir.

3) Incorporez délicatement les dés de mangue au tapioca à la fin de la cuisson ou disposez-les dans le fond des récipients.

4) Répartissez la préparation dans des ramequins ou des verrines et laissez refroidir au moins 1 heure avant de servir. Ce dessert se déguste aussi bien tiède ou froid et vous pouvez remplacer la mangue par un autre fruit comme l’ananas ou la banane.

Les billes de Tapioca se présentent sous la forme suivante en sachet :

D’ailleurs j’ai découvert une petite épicerie exotique « Sayuri » au 118 rue Lecourbe dans le XVème arrondissement de Paris où vous trouverez un large choix de produits asiatiques et le responsable se fait un plaisir de vous aider et de vous conseiller. Que demander de plus !

Publicité

Laisser un commentaire