Vapeur gourmande

11 décembre 2008 par unmondevasion Laisser une réponse »

Dans ce restaurant proche du parc André Citroën, la cuisine à la vapeur est à l’honneur : du poisson à la viande en passant par les légumes. Un concept original, un cadre cosy, une carte saine et raffinée qui tourne autour des déclinaisons corses. Bref un endroit idéal à découvrir avant les fêtes de fin d’année !

L’accueil y est très agréable, souriant et les produits sont d’une grande fraîcheur et de qualité. A midi, vous pouvez opter pour la formule à 16€ avec entrée-plat-dessert mais nous avons préféré piocher dans la carte pour découvrir quelques unes de leurs spécialités.
En entrée, comment ne pas succombez devant le velouté de châtaignes avec sa glace aux cèpes et ses copeaux de tome de corse : un mariage de saveurs très réussi.

Côté plats, vous avez le choix entre des gambas au jus de crustacé, tagliatelle à l’encre de seiche, des Saint-Jacques en habit de pancetta, beurre d’agrume, duo de flan de légumes, un civet de sanglier da minna … Nous nous sommes laissées tenter par un suprême de pintadeau, beurre d’épice au sirop d’érable, embeurrée de choux et un Mi cuit Mi cru de légumes tendres de Joël Thiebault, raifort et tapenade (un festival de couleurs où se mêlent carotte jaune, chou-fleur blanc et violet, romanesco, navet, mini-fenouil, mini-betterave, courgette fondante sur lit d’oignons caramélisés …)

Les assiettes sont bien présentées et copieuses

Pour les gourmands, 4 desserts sont au programme : moelleux au chocolat à la vapeur bien sûr et sa compotée de fruits rouges et glace au poivre de Sichouan, poires tièdes au vin corse et saveurs d’épices, glace cannelle ou encore tiramisu aux marrons glacés et canistrelli au vin blanc et enfin le suprême d’agrumes au sirop de cédratine et glace choco-orange artisanale.

Vapeur gourmande, l’adresse qui inverse la vapeur
49 rue Balard
75015 Paris
Tél. : 01 45 57 71 90
Métro Balard ou Javel
Réservation vivement conseillée
www.vapeurgourmande.fr

Publicité

Laisser un commentaire