L’Oasis

14 décembre 2008 par unmondevasion Laisser une réponse »

On ne peut rêver mieux en ce moment, de la chaleur, des spécialités marocaines et orientales, des couleurs chaudes et une décoration qui vous emmène de l’autre côté de la Méditerranée le temps d’un dîner ! Nous connaissons ce restaurant depuis de nombreuses années, les propriétaires ont changé depuis bientôt un an et demi mais le chef est toujours là. L’accueil est chaleureux et la carte est de plus en plus alléchante … Bricks, Harira, Couscous, tajines, grillades, le choix est varié et chacun peut y trouver son bonheur.

Ce soir je me suis laissée tenter par un de leur coup de coeur le tajine d’agneau et aubergines accompagné d’un délicieux pain fait maison : comment dire, la viande est fondante, un mélange de saveurs très agréable (épices, olives, coriandre …) et c’est bien garni !

Le couscous méchoui est superbe également, une semoule fine et des légumes servis dans des poteries artisanales, pois chiches, raisins et harissa sont présentés dans de petites coupelles individuelles et admirez un peu la taille du morceau de viande. Bref, vous l’aurez compris ici les plats sont généreux et savoureux.

N’hésitez pas à commander la pastilla maison ou même tester la tajine de poisson, vous m’en direz des nouvelles :

Difficile de continuer sur un dessert mais le thé gourmand à la menthe est toujours appréciable en fin de repas avec 3 pâtisseries orientales tout de même !

Le restaurant peut accueillir une trentaine de couverts alors pensez à réserver votre table si vous êtes nombreux.

L’Oasis
19 rue Ferdinand Fabre
75015 Paris
Tél. : 01 45 33 60 44
Métro Convention

Publicité

2 commentaires

  1. Carole dit :

    Suggestion

    Coucou
    Maintenant que je suis de retour a paris, je vais me faire un plaisir de me glisser dans tes pas.
    En revanche une petite suggestion, ce serait peut être bien de donner une fourchette de prix pour ces jolis lieux que tu nous présentes.
    Qu’en penses tu ?
    A bientôt

  2. Muriel dit :

    Oups…

    il est vrai que j’essaye généralement d’indiquer les prix mais j’avoue, je ne le fais pas systématiquement !! Promis Carole, je penserai à les mentionner à l’avenir.
    Pour ce qui est de « l’oasis », les couscous et tajines sont à la carte entre 12 et 18 € d’après mes souvenirs et des menus sont proposés le midi aux alentours de 15€.
    Alors quand est-ce que l’on se fait un petit resto ensemble sur Paris ? A très bientôt…

Laisser un commentaire