Mini-financiers au thé Matcha

17 décembre 2008 par unmondevasion Laisser une réponse »

Nombreux, vous êtes à me réclamer la recette de mes financiers au thé Matcha. Il faut dire qu’ils ont un succès fou, une belle couleur verte et un goût inimitable alors à vos fourneaux !

Ingrédients pour une trentaine de mini-financiers :
100 g de sucre glace
45 g de poudre d’amandes
35 g de farine
1 c. à s. rase de thé Matcha en poudre
3 blancs d’oeufs
85 g de beurre
fleur de sel
graines de sésame blanc et noir

1) Préchauffez votre four à 200°C. Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir dans un bol. Mettez vos moules en silicone sur une plaque allant au four.

2) Dans un saladier, mélangez le sucre glace, la poudre d’amandes et la farine. Ajoutez les blancs d’oeuf légèrement battus. Fouettez l’ensemble jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène. Ajoutez ensuite le beurre fondu et refroidi et mélangez bien au fouet. Incorporez le thé vert en poudre et remuez.

3) Répartissez la pâte dans les moules à financier à l’aide d’une petite cuillère. Parsemez de fleur de sel et de graines de sésame chaque mini-financier et mettez la plaque au four.

4) Faites cuire pendant 4 minutes à 200°C puis 4 minutes à 180°C et laissez les financiers dans le four éteint pendant 4 minutes environ. Attendez un peu avant de les démouler. Laissez-les refroidir sur une grille puis rangez-les dans une boîte en fer. Ils se conservent 2 à 3 jours mais bien souvent ils sont avalés avant !

Vous pouvez vous procurer le Matcha, ce fameux thé vert en poudre dans les épiceries japonaises. Il se présente dans une petite boîte métallique de 40g au prix de 5€ environ.

Publicité

Laisser un commentaire