Blue elephant

22 décembre 2008 par unmondevasion Laisser une réponse »

Dépaysement garanti dès que vous aurez franchi la porte d’entrée de ce restaurant thaïlandais.

Il y a quelques minutes, vous étiez encore sur la place de la Bastille dans le froid et là vous vous retrouvez au sein d’une véritable jungle luxuriante : palmier, orchidées tropicales, plantes exotiques en tous genres, cascade … Le décor est somptueux et les serveurs, bien que discrets, vous accueillent en costumes thaïlandais.

Le midi en semaine on vous propose un menu express Paris-Bangkok à 16€ avec entrée-plat-dessert servis dans une même assiette et une boisson.


A gauche : salade Som Tam de papaye verte au citron vert et aux crevettes séchées – Coquilles Farang agrémentées de jeunes maïs, asperges et bouquets de légumes – riz blanc – Crème renversée à la coco
A droite : Petites bouchées Naraï de crevettes, calamars et poulet légèrement croustillantes – Filet de poisson en beignets relevés à la manière de Bangkok avec des oignons frais et gingembre frais – Riz blanc – Tarte au jasmin

Sinon à la carte, les prix sont relativement élevés et l’addition peut rapidement grimper mais ce que j’apprécie le plus au Blue Elephant c’est le brunch du dimanche à 39€ qui vaut vraiment le détour ! Un buffet allant de l’entrée au dessert avec des dizaines de plats différents vous sont proposés de 12h à 15h.
Attention, certains plats sont très relevés alors regardez bien le nombre de petits éléphants rouges si vous ne voulez pas ressortir avec la bouche et l’estomac en feu !

Blue Elephant
43-45 rue de la Roquette
75001 Paris
Tél. : 01 47 00 42 00
Métro Bastille

Publicité
  1. Laura dit :

    Ah le Blue Elephant… one day I hope !!! 😉

Laisser un commentaire