Sauté de porc au tamarin

30 janvier 2009 par unmondevasion Laisser une réponse »

L’Asie est à l’honneur cette semaine avec le nouvel an chinois alors voici une petite recette très simple à réaliser, toujours extraite du livre « Le tang Book » et que j’aime particulièrement.


On se croirait au restaurant, non !!

Ingrédients pour 4 personnes :
600 g d’échine de porc
2 c. à s. d’huile de tournesol
2 oignons
2 gousses d’ail
1 morceau de gingembre frais (2 à 3 cm)
1 courgette
1 carotte
3 c. à s. de concentré de tamarin
2 c. à s. de sauce soja

1) Détaillez la viande en lamelles. Faites chauffer une cuillère d’huile dans un wok et faites saisir les morceaux de viande à feu assez vif jusqu’à ce qu’ils soient bien colorés de chaque côté. Retirez-les du wok, déposez-les dans une assiette et jetez la graisse de cuisson.

2) Epluchez les oignons, les gousses d’ail et le gingembre puis émincez-les finement. Lavez la courgette et coupez-la en petits dés. Pelez la carotte et détaillez-la également en dés.

3) Versez le reste d’huile dans le wok, mettez-y les oignons, l’ail et le gingembre puis incorporez les dés de légumes. Laissez cuire à feu moyen pendant 5 minutes en remuant souvent. Remettez la viande dans le wok, salez légèrement, poivrez, ajoutez le tamarin, la sauce soja et un demi-verre d’eau.

4) Portez à ébullition, couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 20 minutes environ. Servez avec de nouilles ou du riz blanc. C’est absolument délicieux et la viande est tendre à souhait.

Publicité
  1. nathalie dit :

    on ne se croirait pas au resto …
    C’ est mieux qu’ au resto ! bravo !

Laisser un commentaire