Par ici la bonne soupe !!

13 février 2009 par unmondevasion Laisser une réponse »

Rien de mieux qu’une bonne soupe de légumes maison pour affronter l’hiver et faire le plein de vitamines ! C’est une recette toute simple mais tellement bonne …

Ingrédients pour 4 personnes :
3 pommes de terre bintje
2 oignons
1 gousse d’ail
3 poireaux
3 carottes
3 navets
3 branches de céleri
1/2 botte de persil plat
1 cube de bouillon de légumes bio
1 litre d’eau
1 noix de beurre
2 c. à s. d’huile d’olive
sel et poivre du moulin

1) Lavez soigneusement les poireaux et les branches de céleri, coupez-les en morceaux, épluchez les oignons et la gousse d’ail, dégermez-la puis émincez-les, épluchez et coupez en gros dés les pommes de terre, les navets et les carottes et enfin équeutez le persil et lavez les feuilles.

2) Dans une cocotte-minute, faites chauffer le beurre avec l’huile d’olive puis faites suer quelques instants les oignons, l’ail et les poireaux puis ajoutez le céleri, les pommes de terre, les navets et les carottes. Mélangez pendant 2 à 3 minutes avec une spatule en bois. Salez, poivrez puis versez 1 litre d’eau et incorporez le cube de bouillon et les feuilles de persil.

3) Portez à ébullition, fermez la cocotte et faites cuire sous pression environ 9 minutes. Mixez la soupe et rectifiez l’assaisonnement. Vous pouvez ajouter un peu de crème fraîche au moment de servir. Régalez-vous et plus d’excuses pour ne pas manger des légumes …

Publicité

Laisser un commentaire