Du côté de la baie d’Halong terrestre

16 avril 2009 par unmondevasion Laisser une réponse »

Nous quittons vers 8h le parc de Cuc Phuong pour aller découvrir la province de Ninh Binh et une partie de la baie d’Halong terrestre avec ses pitons calcaires dressés au milieu des rizières. Nous avons décidé de ne pas visiter les hauts lieux touristiques de Tam Coc et d’Hoa Lu. Nous rejoignons donc le petit village de Lang Van Hoa où les gens nous accueillent avec le sourire…





Il fait déjà très chaud ce matin… Nous allons embarquer à bord d’un petit bateau pour observer de plus près la vie de la rivière en direction du village lacustre de Kenh Ga (« canal aux poulets »).



Ici les femmes rament avec les pieds pendant que Monsieur pratique la pêche au filet



Balade tranquille au fil de l’eau : un havre de paix !






Si le coeur vous en dit, n’hésitez pas à faire une petite pause et vous détendre dans les sources d’eau chaudes avant le déjeuner.


Nous nous dirigeons ensuite vers le village de Van Long où nous faisons un tour en vélo dans la campagne au milieu des rizières. En tout cas, ça fait beaucoup rire les habitants…


Au Vietnam, à vélo, on dépasse les buffalos !


Nous terminons cette belle journée dans la réserve naturelle de Van Long. Nous montons dans une barque traditionnelle en bambou tressé à fond plat et glissons tranquillement sur cette zone humide couverte de roseaux et entourée de pics calcaires. De nombreux oiseaux sont au rendez-vous et nous avons eu la chance d’observer les singes à culottes blanches sur les rives jusqu’au coucher du soleil…





Nous partons dîner vers 19h dans un restaurant local (soupe de courge au lait de coco-brochette de chèvre-nems-porc au caramel-liseron d’eau-boeuf aux légumes sautés et alcool de riz) puis au dodo à l’hôtel Van Long Resort


Cliquez ici pour la vidéo

Publicité

Laisser un commentaire