De la baie d’Halong à Hué

18 avril 2009 par unmondevasion Laisser une réponse »

La nuit à bord de notre jonque a été douce et calme, nous entamons notre dernière journée dans le nord du Vietnam avant de mettre le cap au centre du côté de Hué et de Hoi An. Le temps est bien couvert ce matin mais cela ne nous empêche pas de monter dans une petite barque pour aller explorer les endroits secrets de la baie d’Halong.

Nous nous aventurons sous une arche pour atteindre une lagune d’eau émeraude absolument magnifique entourée de pitons calcaires couverts de végétation.



Nous reprenons ensuite tranquillement le chemin du retour afin de rentrer au port avant midi :


Nous déjeunons sur le bateau avant d’accoster histoire de faire une dernière orgie de poissons et de fruits de mer. C’est toujours aussi délicieux et on ne risque pas de mourir de faim !


4 heures de route sont nécessaires pour rejoindre l’aéroport Noi Bai à Hanoï. Notre vol intérieur pour Hué est à 17h45, nous visitons un atelier de poteries pour passer le temps…



C’est l’heure de la sieste !

Après 1 heure de vol, nous arrivons à Hué, ancienne capitale impériale où nous allons dîner directement au Royal Park restaurant : 9 plats différents nous attendent et admirez un peu la présentation !!



Cliquez ici pour la vidéo

Publicité

Laisser un commentaire