Marché flottant de Cai Rang et départ pour l’île de Phu Quoc

26 avril 2009 par unmondevasion Laisser une réponse »

Réveil matinal à 5h30, nous assistons au lever du soleil sur le fleuve, un moment magique à ne pas manquer.

Nous prenons ensuite notre petit déjeuner sans trop traîner même si le buffet est très alléchant avec plein de spécialités à la vapeur dont je raffole.

Nous prenons un bateau vers 6h30  pour nous rendre au marché flottant de Cai Rang à quelques kilomètres de Can Tho avant l’arrivée du flot des touristes et surtout pendant que la lumière est encore belle.


Station service pour bateau !

C’est le plus grand marché du delta du Mekong, il est coloré et très animé. Notre barque se glisse facilement dans l’enchevêtrement des nombreuses embarcations, nous sommes au coeur des échanges entre vendeurs et acheteurs. C’est de 6h à 8h que le pic d’activité bat son plein !


Pour savoir ce que vend un bateau rien de plus simple, il vous suffit de regarder le sommet d’une perche verticale sur laquelle est disposé un échantillon de marchandises : potiron, pastèque, oignon, choux etc… C’est ingénieux et bien pratique car visible de loin !



Les bateaux sont chargés de fruits et de légumes, les gens vendent et achètent de tous les côtés. On ne sait plus où donner de la tête !


Vers 8h30, nous rentrons sur Can Tho et nous croisons tous les bateaux de touristes dans le sens inverse donc un conseil pour profiter du lieu, allez-y de bonne heure !


Combien de baguettes peut-il bien transporter sur sa mobylette ?

En route pour Rach Gia, chef-lieu de la province de Kien Giang pour prendre le bateau à destination de l »île de Phu Quoc. Nous faisons une courte halte à la ferme aux crocodiles.

Avant l’embarquement prévue à 13h, nous avalons une assiette de nouilles sautées aux fruits de mer en espérant que la mer soit calme et profitons d’une connection wifi pour donner de nos nouvelles !

Nous montons donc à bord du Superdong pour une nouvelle aventure. Quelques minutes après le départ le bateau s’arrête déjà en pleine mer, nous patientons tranquillement bercés par les vagues tout en visionnant un film de con fu ! Et on repart sans savoir le pourquoi du comment et arrivons sur l’île vers 16h. Apparemment, il a beaucoup plu depuis 2 jours, le ciel est gris et les routes boueuses. Croisons les doigts pour la météo s’améliore… Nous regagnons notre lodge Mango Bay située sur la côte ouest de l’île au nord de Duong Dong et nous nous installons dans notre bungalow avec une terrasse vue sur mer.


La salle bain est à l’extérieur, quel bonheur de prendre sa douche en regardant les étoiles !

Nous faisons une petite balade le long de la plage avant d’aller dîner au restaurant de l’hôtel, seul choix possible puisque nous sommes un peu à l’écart de tout en pleine nature ! Mais on y mange très bien.



Je sens que l’on va bien dormir, nous partageons ce soir notre chambre avec un petit copain fort sympathique, il veille sur nous avec ses grands yeux !

Cliquez ici pour la vidéo

 

Publicité

Laisser un commentaire