Dernière matinée à Phu Quoc et retour sur Ho Chi Minh

28 avril 2009 par unmondevasion Laisser une réponse »

Nous partons tôt pour visiter le nord de l’île : très peu de routes pour y accéder, des plages très peu fréquentées et une nature encore sauvage avec une forêt qui couvre une grande superficie, en gros tout ce que l’on aime !
Nous nous arrêtons un peu plus longuement qu’hier dans une plantation de poivre où l’on observe les grappes à différents stades de maturité.


Un peu plus loin, nous rencontrons une famille qui possède plusieurs chiens endémiques de l’île avec 2 chiots qui ont décidé de ne plus me quitter. Ils sont vraiment trop mignons, je craque ! J’en aurai bien ramené un avec moi mais il faut savoir que cette race de chien ne peut pas vivre en dehors de cette île. Des essais ont éte menés et malheureusement ils finissent par mourir…



Ils possèdent une ligne dorsale caractéristique, ce qui permet de les différencier des autres chiens.

Par contre, au Vietnam les animaux dits « sauvages » tels que les singes sont souvent en cage ou en laisse et on en observe rarement en liberté, c’est bien dommage !

Nous continuons notre bout de chemin toujours entre terre rouge et mer bleue :


Nous arrivons ensuite sur une très belle plage de sable blanc et avons la chance d’assister à la mise à l’eau des barques traditionnelles en forme de paniers géants pour rejoindre le bateau et aller pêcher en haute mer. Le tout dans la joie et la bonne humeur !

Avant de rejoindre l’aéroport, nous profitons de notre dernier repas les pieds dans l’eau et faisons une orgie de fruits de mer et de poissons tellement bons ici ! On aurait tord de s’en priver…



Et comme les bonnes choses ont toujours une fin, nous reprenons un vol pour Saigon, beaucoup plus rapide et plus confortable que le bateau ! Mais je ne regrette pas d’avoir pris les 2 moyens de transport, ce sont 2 approches différentes.



Au revoir Phu Quoc !

Cliquez ici pour la vidéo

Publicité

Laisser un commentaire