La Manade : un petit restaurant comme on aime !

22 juin 2009 par unmondevasion Laisser une réponse »

C’est notre adresse coup de coeur côté restaurant dans le Lubéron : La Manade à Apt dans une petite rue calme au coeur de la vieille ville provençale.

Nous nous sommes installés sur la petite terrasse à l’extérieur, l’accueil y est vraiment chaleureux et le repas absolument délicieux, les plats sont raffinés et originaux, des produits frais pour un très bon rapport qualité-prix. Jean-François oeuvre en cuisine pendant que Katy son épouse est en salle.

Le midi, il propose l’ardoise du jour à 17€50 avec entrée-plat-dessert : Terrine de lapin aux pleurottes, crème de balsamique truffée suivie de tranches de gigot d’agneau au jus de cèpes et mousseline de céleri et pour terminer sur une note sucrée, un coulant au chocolat, chantilly à l’amande et coulis de framboise.

De mon côté, j’ai opté à la carte pour un pané de foie gras au chocolat avec compotée d’oignons au vin et toast grillé puis un gigotin de lotte au pain d’épice, délices d’orient (figues, dattes, pignons…) et émulsion de gingembre-combava : un pur régal et enfin le tiramisu surprise tagada-litchi.

J’en ai l’eau à bouche, rien que de l’écrire… Encore bravo au chef !

On reviendra, c’est promis !

Restaurant La Manade
8 rue René Cassin
84400 Apt

Tél. : 04 90 04 79 06
Fermeture mardi soir, mercredi et samedi midi

Publicité

Laisser un commentaire