Haribo, c’est beau la vie !

2 juillet 2009 par unmondevasion Laisser une réponse »

Tagada, Croco, Dragibus, Bam’s, Ours d’Or, Haribat, Cocobat, Car en sac, Zigotto, Chamallows, crocodile Hari : tout le monde les connait bien ces bonbons colorés, aussi bien les petits que les grands ! Et j’avoue je suis fan et on ne se refait pas. Un musée situé à Uzès, à quelques kilomètres du Pont du Gard, leur est entièrement consacré où l’on découvre tous les secrets de leur fabrication ou presque… C’est magique !



C’est en 1920 que les premiers bonbons HARIBO font leur apparition : une marque dont les 3 syllabes renvoient au nom de son fondateur Hans Riegel et sa ville natale Bonn.

Trop fort la chaise Zigotto !

Anciens distribiteurs de bonbons


Les bonbons sont lustrés à la cire d’abeille : ils se font chouchouter …

En fin de parcours, vous actionnez de vraies machines, grâce à un jeton remis avec votre ticket d’entrée, et vous recevez des sachets remplis de Car en Sac, ces fameux réglisses enrobés de sucre coloré !

Ensuite passage obligé à la boutique, un choix incroyable, vous en avez plein les yeux et surtout vos papilles commencent à s’impatienter mais le plus dur est de se contrôler : on a l’impression de retomber en enfance ! C’est de la folie, malheureusement nos valises ne sont pas extensibles alors il va falloir faire des choix. On ne vous dira pas avec combien de paquets nous sommes ressortis…

Publicité
  1. Véro dit :

    c’est un véritable voyage au paradis des enfants !

Laisser un commentaire