Toritcho : un vrai restaurant japonais !

18 juillet 2009 par unmondevasion Laisser une réponse »

A deux pas de la tour Montparnasse et coincé au milieu des nombreuses crêperies bretonnes, se cache un trésor nippon nommé Toritcho. Quel plaisir de pouvoir enfin rentrer dans un restaurant japonais authentique tenu par de vrais japonais qui vous accueillent avec le sourire…

La carte regorge entre autre de spécialités de poissons crus. Le midi, des menus entre 9 et 13 € vous sont proposés.

Côté boisson, nous avons testé le calpico très populaire au Japon à base de lait et très rafraîchissant ainsi que le traditionnel thé vert. A la carte, les prix sont un peu plus élevés mais la qualité est au rendez-vous !

Les soupes miso sont délicieuses

Le Tirashi est composé d’un assortiment de 7 sashimis différents ainsi que des morceaux d’omelette japonaise, de daikon râpé, de gingembre mariné à déguster entre chaque poisson différent, d’algues et de wasabi, le tout sur un lit de riz japonais. Belle présentation et le poisson est d’une fraîcheur incontestable : ça fond dans la bouche, que du bonheur !

Menu Tirashi

Le Katsudon est également très bon : le porc pané (tonkatsu) cuit avec un oeuf battu est tendre et parfumé à souhait puis déposé sur un bol de riz vinaigré, le tout accompagné de légumes marinés croquants :

Menu Katsudon

Vous pouvez également essayer les yeux fermés les tempuras qui sont extraordinaires ou bien les makis à la peau de saumon grillé, les toro-sushis, au thon gras, rarement proposés dans les restaurants ou encore les sushis d’oursin.

Assortiment de tempuras : une petite merveille !

Sashimi de thon gras extrêment tendre

Maki de peau de saumon grillé légèrement croustillant à l’intérieur

Les brochettes sont excellentes également surtout la cheesemaki qui remporte toujours un succès fou…

Bref, vous l’aurez compris, il faut y revenir plusieurs fois ! d’ailleurs rien qu’en écrivant ce billet, j’ai déjà envie d’y retourner…

En dessert, la glace au thé vert faite par un artisan-glacier est somptueuse, c’est l’un de mes parfums préférés surtout lorsqu’elle est aussi bien réussie :

Toritcho

47 rue du Montparnasse
75014 Paris
Tél. : 01 43 21 29 97
Métro Gaité ou Montparnasse

Publicité

Laisser un commentaire