Souvlakis de poulet

26 août 2009 par unmondevasion Laisser une réponse »

Dans la plupart des tavernes en Grèce, vous trouverez sur la carte des souvlakis, de petites brochettes de viande grillée généralement au porc que vous dégustez avec la traditionnelle salade grecque (tomates, concombre, poivron, oignon, olives et feta), du tzatziki et des frites.

Les brochettes à l’agneau hachée ou au poulet sont également excellentes d’ailleurs je me suis lancée dans la réalisation de ces dernières. Fondantes et parfumées, elles feront le bonheur des grands et des petits !

Ingrédients pour 4 personnes ou 8 brochettes :

500 g de blanc de poulet
le jus de 2 citrons jaunes
4 c. à s. d’huile d’olive
mélange d’herbes séchées (origan, menthe, thym)
sel et poivre

1) Coupez les blancs de poulet en petits cubes réguliers et faites-les mariner pendant 2 à 3 heures dans l’huile d’olive, le jus de citron et le mélange d’herbes, salez et poivrez.

2) Enfilez ensuite les cubes de viande marinées sur une brochette en bois et faites-les griller au barbecue ou comme moi dans une poêle grill en fonte sur feu vif.

3) Servez avec du citron, une salade grecque et du tzatziki :

Râpez 1/2 concombre puis disposez-le dans une petite passoire avec une cuillère de sel, laissez dégorger quelques minutes, pressez-le pour enlever l’excédent d’eau. Hachez une grosse gousse d’ail et mélangez-la avec 2 yaourts à la grecque, ajoutez 2 c. à s. d’huile d’olive, un filet de jus de citron et les concombres. Salez et poivrez, mélangez le tout et servez bien frais.

Publicité

2 commentaires

  1. Sylvie dit :

    Miam!

    Ca donne envie tes recettes de souvlakis et Tzastiki!
    Je ne vais pas essayer tout de suite, car Valentin rentre d’Equateur où il a mangé du poulet chaque jour… il ne peut plus en voir en peinture pour quelques temps!
    Bonne journée.
    Sylvie

  2. Muriel dit :

    Sylvie, tu peux sans problème suivre la même recette avec de la viande de porc ou d’agneau…

Laisser un commentaire