L’Olivier : un restaurant à ne surtout pas manquer !

25 septembre 2009 par unmondevasion Laisser une réponse »

Le chef Alexiou Vassilis et Niki vous accueillent chaleureusement entre la République et la Bastille dans leur petit restaurant « L’Olivier ». Une salle d’une vingtaine de places, une petite terrasse abritée avec quelques tables supplémentaires, adossée à la salle, une lumière tamisée et des murs aux tons pastels : voici une adresse idéale pour vous retrouver entre amis ou partager un dîner en tête-à-tête. Nous avions réservé en ce qui nous concerne une table de 8 personnes pour nous remémorer notre escapade en Grèce d’août dernier.

Mais parlons plutôt des choses sérieuses : le chef vous concocte une cuisine créative avec des produits de qualité et de saison. De l’entrée au dessert, nous avons été conquis et ce fut une explosion de saveurs en bouche tout au long de la soirée. Un vrai régal aussi bien pour les papilles que pour les yeux. Chaque assiette est merveilleusement bien présentée et tout y est raffiné : les assaisonnements, la cuisson de la viande, le choix des ingrédients : tout y est parfait ! Même les petits pains ronds aux graines de lin servis au cours du repas sont faits maison… Je vous laisse admirer en images notre menu, le tout arrosé d’un bon résiné :

Entrées :

Dakos, pain spécial crétois complet, tomates, oignons rouges, câpres et feta

Gaspacho de courgettes, framboises et amandes

Salade de concombre, poivrons verts, fromage de brebis et herbes fraîches avec un sorbet tomate basilic

Haloumi, fromage chypriote au lait de brebis poêlé au sésame, au miel et au safran

Feuilles de vignes farcies au riz et crème de concombre à l’aneth

Salade de blé aux tomates séchées, amandes, raisins secs de Corinthe, fromage de brebis, herbes fraîches (aneth, menthe, roquette), vinaigrette au miel et balsamique

Plats :
Gigot d’agneau ultra tendre et cuit à la perfection au miel et vinaigre balsamique, taboulé estival

Coeur de rumsteack du Limousin fondant à souhait façon tournedos, langues d’oiseaux (ce sont de petites pâtes) à la crème

Croustillant d’aubergine en feuilleté, viande de boeuf et béchamel à la mozzarella : une moussaka revisitée à s’en pamer !

Desserts :
Brioche façon pain perdu au miel, glace au safran

Gâteau de couscous et ses glaces au sésame et à la cannelle

Glace maison aux saveurs originales : yaourt, halva, safran, cannelle !

Côté tarif, comptez environ 40€ par personne pour une entrée, un plat, un dessert et une bouteille de vin.
Je n’ai qu’une chose à dire, allez-y, vous ne serez pas déçus et vivement la nouvelle carte automne-hiver pour y retourner… Yassas !

L’Olivier
15 boulevard du Temple
75003 Paris
Tél. : 01 42 77 12 51
Métro : Filles du calvaire (ligne 8)
www.olivier-restau.com

Publicité

2 commentaires

  1. Sylvie dit :

    Cuisine grecque raffinée!

    25 septembre 2009
    Nous avons passé une superbe soirée dans ce charmant restaurant, où l’ambiance était douce et agréable, et le lieu très joliment et sobrement décoré.
    Les mets étaient excellents: une cuisine grecque à la fois traditionnelle et raffinée.
    Un vrai bonheur de gouter toutes ces saveurs mises en valeur par une jolie décoration. Les assiettes arrivent parées de couleurs chatoyantes. Un régal pour les amateurs de photos !
    Vivement le prochain diner !

  2. Martine dit :

    Je confirme que ce restaurant propose une cuisine grecque de très grande qualité dans une ambiance des plus chaleureuse.
    Une adresse à retenir et à vivement conseiller!

Laisser un commentaire