De saison : couronne aux dattes et fruits confits

13 décembre 2009 par unmondevasion Laisser une réponse »

Envie de nouvelles recettes et de goûter de nouvelles saveurs, je continue à piocher dans mes magazines de cuisine du moment. Et encore une fois, j’ai été attirée par le numéro de novembre de « Saveurs » avec la couronne aux dattes et fruits confits à l’anglaise. Un vrai moment de détente et de gourmandise à partager en famille ou entre amis un dimanche après-midi !!

Ingrédients pour 6 personnes :
200 g de dattes dénoyautées
150 g de fruits confits en petits dés
20 cl d’eau bouillante
2 c. à s. d’eau de fleur d’oranger
1 sachet de sucre vanillé
150 g de farine avec poudre levante
135 g de sucre de canne
4 oeufs
150 g de beurre + 1 noix pour le moule

1) Préchauffez le four à 200°C. Coupez les dattes en morceaux, mettez-les dans un bol et versez dessus l’eau bouillante, ajoutez l’eau de fleur d’oranger et le sucre vanillé. Laissez infuser 10 minutes.

2) Dans un grand bol, mélangez à l’aide dun fouet le sucre et les oeufs, ajoutez le beurre pommade et la farine. Mélangez bien et ajoutez les dés de fruits confits.


Orange, citron et fraise confits

3) Mixez rapidement les dattes avec l’infusion et ajoutez cette crème à la pâte. Mélangez à nouveau et versez dans un moule en couronne bien beurrée.

4) Enfournez pour 45 minutes. Laissez reposer 10 minutes avant de démouler et dégustez tiède. Humm… c’est moelleux et très parfumé !

Publicité

Laisser un commentaire