Mousse à la mangue & Co

26 janvier 2010 par unmondevasion Laisser une réponse »

Ma tante m’a rapporté de Côte d’Ivoire un sac entier de fruits, de graines et de produits de Côte d’Ivoire pour mon plus grand plaisir alors je me suis lancée dans une série de petites recettes exotiques !
J’ai commencé avec la belle mangue à la chair orangée et parfumée, j’ai réalisé une mousse onctueuse à la mangue puis avec la noix de coco, après l’avoir cassée au marteau (eh oui je n’ai pas de machette !), j’ai coupé la chair en petits dés que j’ai fait revenir dans un léger filet d’huile : ça m’a rappelé les apéros antillais chez Christiane et Patrick. Avec la banane plantain, rien de tel que de déguster des alokos (bananes frites), l’ananas a fini en carpaccio à la vanille et le reste des fruits (papaye, fruits de la passion etc…) en salade exotique.  J’ai cuit l’attiéké, semoule de manioc à la vapeur à la façon du couscous. Bref, vous l’aurez compris, on s’est régalés et encore merci Liliane ! Je n’ai pas tout immmortalisé en images mais voici un petit aperçu et surtout la recette de la mousse à la mangue :

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :
(selon si vous servez la mousse dans des ramequins ou des verrines)
1 mangue mûre (environ 250 g de pulpe)
1 c. à c. de jus de citron vert
5 cl d’eau + 60 g de sucre de canne
20 cl de crème liquide entière

1) Pelez la mangue et coupez la chair en morceaux, mixez au robot avec le jus de citron vert afin d’obtenir une pulpe homogène.

Portez à ébullition 5 cl d’eau et 60 g de sucre. Versez sur la mangue, mixez à nouveau quelques secondes et laissez refroidir.

2) Montez la crème fraîche au fouet électrique afin d’obtenir la consistance d’une crème chantilly et incorporez-y délicatement la pulpe de mangue froide. Répartissez la mousse dans des coupes et servez très frais.

Coco grillée et aloko en apéro :

Publicité

Laisser un commentaire