La cantine des Tontons !

1 février 2010 par unmondevasion Laisser une réponse »

Après les Tontons et leurs fameux tartares, vient de s’ouvrir dans la rue de Dantzig depuis le 13 janvier 2010 la cantine des Tontons ou plus familièrement appelée la cantoche à pinard.

Nouveau concept avec une ambiance table d’hôtes et buffet à volonté que nous avons testé ce midi. L’ambiance y est décontractée et l’accueil se fait dans la bonne humeur ! Une formule unique le midi à 16€ avec entrée, plat et dessert sous forme de buffets où chacun se lève pour se servir selon ses envies et son appétit.

Bancs en bois, déco campagnarde, assiettes dépareillées ajoutent à l’endroit un côté maison de famille bien sympathique… Côté pinard, vous aurez une belle sélection de vins face à vous à des prix raisonnables. Pour le dîner, la cantine propose un menu à 21€ avec entrée, plat, fromage et dessert.

En entrée, vous pouvez débuter votre repas par une bonne soupe de légumes bien chaude aujourd’hui c’était à la carotte puis composez une petite assiette avec paté de campagne, oeuf mayonnaise, concombre à la crème, carotte râpée, céleri rémoulade, salade de pomme de terre, harengs à l’huile… Au passage leur pain est délicieux et n’hésitez pas à vous coupez quelques tranches.

Deux plats étaient à l’honneur aujourd’hui : boeuf carottes et tête de veau sauce gribiche accompagnée de pommes de terre fondantes restent au chaud sur la cuisinière et n’attendent qu’à être dégustés !!

Pour le dessert, poire pochée au vin, compote de pommes maison, gateau de semoule à l’ananas, mousse au chocolat blanc surmontée d’une chantilly au chocolat noir, crème caramel : le tout est d’avoir encore une petite place…

Une bonne petite adresse où l’on mange bien sans se prendre la tête !

La Cantine des Tontons
36 rue de Dantzig
75015 Paris
Tél : 01 48 28 23 66
Ouvert tous les jours de 12h à 15h et de 19h à 23h sauf le dimanche

Publicité

Laisser un commentaire