Pavé de saumon sur un lit de carottes fondantes au citron

14 février 2010 par unmondevasion Laisser une réponse »

Pour un repas en tête à tête, en cette journée des amoureux, voici une petite recette saine qui séduira sans aucun doute vos papilles…

Ingrédients pour 2 personnes :
2 pavés de saumon avec peau
1 citron bio non traité
500 g de carottes bio des sables
1 petit oignon
3 brins de cives
25 g de beurre
1 c. à s. de sucre de canne
1 pincée de piment d’Espelette
huile d’olive
fleur de sel

1) Lavez et épluchez les carottes puis émincez-les finement en biseaux. Emincez l’oignon et la cive. Prélevez les zestes du citron et pressez-le, réservez le jus filtré.

2) Dans un wok, versez un filet d’huile d’olive et faites suer l’oignon. Ajoutez les carottes, le piment d’Espelette, salez et mettez le sucre et le beurre. Mouillez avec de l’eau à mi-hauteur des légumes. Laissez cuire à couvert jusqu’à absorption complète du liquide. Rectifiez l’assaisonnement et versez le jus de citron avec les zestes et la cive.

3) Otez les arêtes des pavés de saumon et assaisonnez-les de fleur de sel. Versez un filet d’huile d’olive dans une poêle bien chaude et faites saisir les pavés côté peau pendant 5 à 6 minutes. Retournez-les ensuite délicatement et éteignez le feu puis laissez-les reposer pendant 5 minutes environ.

4) Dressez sur une assiette rectangle un lit de carottes puis déposez le pavé de saumon dessus. Décorez avec un peu de cive et servez aussitôt.
Les carottes citronnées fondent dans la bouche et la cuisson du saumon est parfaite. A vous de jouer !

Publicité

Laisser un commentaire