La Tonkinoise

21 février 2010 par unmondevasion Laisser une réponse »

Une petite cantine vietnamienne, un peu à l’écart de l’effervescence des avenues d’Ivry et de Choisy, qui mérite de s’y attabler. Déjeuner à la Tonkinoise, c’est revivre le temps d’un repas les saveurs du Vietnam et ça fait bien plaisir ! Ce restaurant propose quelques spécialités maison qui valent le détour…

Je vous suggère d’essayer les escargots farcis à la vapeur accompagnés d’une petite sauce au nuoc mam et gingembre. Quant à la lotte à l’aneth sur plaque chauffante, j’ai retrouvé les parfums de l’une des spécialités goûtée à Hanoi, le Cha Ca, spécialité de poisson frit servi sur un brasero avec de nombreuses herbes aromatiques et des vermicelles de riz : waouh !

Lotte à l’aneth – Cha Ca Thia La

J’ai également beaucoup aimé les brochettes de boeuf grillé enveloppées dans une feuille de La-lôt, une herbe qui donne au plat un parfum délicat :

N’hésitez pas à commander plusieurs plats : les beignets de patate douce et de crevettes frites, la salade de liseron d’eau au boeuf, la salade de lotus, le poulet grillé à la citronnelle avec du riz gluant au lait de coco, la marmite de riz au poulet et aux champignons, le haché de crevettes roulé sur une canne à sucre ou encore le duo de grillade de boeuf et de crevette et bien sûr le bo bun, les banh cuon et la soupe pho sont au rendez-vous ! Bref, vous l’aurez compris, il va falloir y retourner plusieurs fois… En attendant, voici quelques plats en images pour vous mettre l’eau à la bouche :

Escargots farcis à la vapeur

Beignets de patate douce et de crevettes frites

Dessert aux 3 couleurs

Attention les cartes de crédits ne sont pas acceptées et la salle compte une quarantaine de couverts.

La Tonkinoise
20 rue Philibert Lucot
75013 Paris
Tél. : 01 45 85 98 98
Métro Porte de Choisy ou Maison Blanche
Ouvert de 12h à 15h et de 19h à 22h
Fermé le lundi

Publicité

Laisser un commentaire