Pantxua sur le port de Socoa

28 mars 2010 par unmondevasion Laisser une réponse »

Un restaurant qui vaut le détour aussi bien pour le cadre avec ses murs jaunes couverts de nombreux tableaux de peintres régionaux que pour l’accueil chaleureux et une cuisine divine avec de très bons produits en particulier les poissons de très haute qualité. Ici que de la pêche à la ligne et pas de produits d’élevage. C’est un restaurant tenu par 3 générations successives qui voit leurs clients aussi depuis 50 ans ! On sait ce qu’il nous reste à faire !

Pour débuter nous avons choisi les palourdes fraiches au citron, huile d’olive et persil et les piquillos farcis au crabe et à la morue avec de bons morceaux et son coulis légèrement relevé.

Pour le plat, nous nous sommes laissés guider et nous avons bien fait : un pavé de morue de ligne à la plancha sur piquillos (une merveille) et un filet de louvine (bar sauvage) grillé sur fondue de poireaux (divin).

Et par gourmandise on a goûté aux profiteroles aux chocolat et à la tarte tatin maison avec son caramel au beurre salé et une pâte feuilletée pure beurre à tomber…

Prévoyez un budget d’environ 40€ par personne à la carte mais vous ne le regretterez pas !

Pantxua
37 rue du Commandant-Passicot
64500 Ciboure
Tél. : 05 59 47 13 73

Publicité
  1. Véro dit :

    je salive…

    Je me souviens très bien des piquillos, du grand tableau avec les 2 pêcheurs, des profiterolles, mais je sèche sur le plat principal ! Faut dire que cela fait plus de 10 ans, mais le décor n’a pas changé !

Laisser un commentaire