Verrine de tapioca au lait de coco et fraises gariguettes

26 avril 2010 par unmondevasion Laisser une réponse »

C’est en regardant la courte émission « Petits plats en équilibre » présentée par Laurent Mariotte mercredi dernier sur TF1 que j’ai voulu tester ce dessert de saison alliant les petites perles de tapioca (fécule provenant du manioc riche en glucides et sans gluten) et les gariguettes délicieusement parfumées.

Ingrédients pour 6 personnes :

80 g de tapioca

20 cl de lait de coco

50 cl de lait bio

50 g de sucre en poudre

2 c. à s. de noix de coco râpée

500 g de fraises gariguettes françaises

2 sachets de sucre vanillé

1) Faites bouillir dans une casserole le lait de coco et le lait puis ajoutez en pluie le tapioca. Laissez cuire à feu doux 7 à 10 minutes en remuant régulièrement.

2) Taillez en fines lamelles 6 belles fraises et réservez-les. Ecrasez à la fourchette le restant des fraises avec le sucre vanillé. Versez la compote de fraises dans le fond de 6 verrines et réservez au réfrigérateur.

3) En fin de cuisson du tapioca, incorporez le sucre, mélangez et laissez refroidir. Déposez-le ensuite délicatement à l’aide d’une grande cuillère dans chaque verrine sur la compotée de fraises. Entreposez au réfrigérateur.

4) Au moment de servir, déposez les lamelles de fraises sur le dessus et saupoudrez de noix de coco râpée. Il ne vous reste plus qu’à plonger une petite cuillère : bonne dégustation !

Autres recettes avec le tapioca :

Publicité
  1. ofola dit :

    trés frais et délicieux!!!

Laisser un commentaire