Un tour du monde à la foire de Paris !

29 avril 2010 par unmondevasion Laisser une réponse »

Comme chaque année, la foire de Paris ouvre ses portes à la Porte de Versailles du 29 avril au 9 mai. C’est devenu un rendez-vous incontournable pour moi mais surtout c’est l’occasion de plonger au coeur des cultures et des richesses du monde le temps d’une journée. Un moment de dépaysement garanti, une invitation au voyage … Je retrouve avec plaisir les saveurs et l’artisanat des pays déjà traversés et découvre toujours d’autres traditions et contrées lointaines. On déambule dans les allées comme dans un marché du monde, on picore à droite à gauche, on hume les épices et on revient rarement les mains vides !

La foire de Paris 2010 va briller sous un soleil exotique avec son édition spéciale tropiques. Les îles des Caraïbes, du Pacifique, de l’Océan Indien seront à l’honneur au sein du pavillon 4. Madagascar, les Seychelles, la Réunion, la Guadeloupe, la Martinique, la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie française : autant de noms qui vous transportent ailleurs sur de petits paradis terrestres baignés par les eaux turquoises … Arrêtez-vous pour déguster une excellent sorbet coco ou un bokit (pain frit et garni au poulet-morue … une véritable institution en Gaudeloupe), savourez les samoussas et bouchons réunionnais, le tout dans une chaude ambiance et au rythme de la musique des îles.

Sorbet coco antillais traditionnel préparé dans une sorbetière actionnée à la main comme là-bas au bord des routes, délicatement parfumé aux zestes de citron vert, vanille, cannelle, muscade  et amande amère puis servi dans un gobelet en plastique : ça rappelle de si bons souvenirs !

Vous l’aurez compris, prenez le temps de partager quelques heures d’évasion aux 4 coins de la planète tout en étant à deux pas de la capitale française. Vous ne le regretterez pas !

Ouvert tous les jours de 10h à 19h

Dès 9h30 les samedis, dimanches et jours fériés

Métro (ligne 12) et tramway : Porte de Versailles

Publicité

Laisser un commentaire