Tarte aux courgettes, feta et ricotta

23 juin 2010 par unmondevasion Laisser une réponse »

Le soleil est enfin de retour en ce début d’été, on va pouvoir à nouveau déjeuner sur la terrasse : j’ai testé pour l’occasion la recette de la tarte feuilletée aux courgettes, à la feta et à la ricotta proposée dans le magazine Saveurs du mois de juin. L’essayer, c’est l’adopter !! Accompagnée d’une petite salade verte, le résultat est excellent, frais et parfumé …

Ingrédients pour 6 personnes :

1 pâte feuilletée pure beurre

2 belles courgettes

200 g de feta

200 g de ricotta

2 oeufs

4 à 5 branches de menthe fraîche

1 à 2 . à s. de graines d’anis vert

4 c. à s. d’huile d’olive

sel et poivre du moulin

1) Lavez les courgettes, coupez-les en tranches pas trop épaisses. Faites-les revenir à la poêle avec l’huile d’olive et les graines d’anis, du sel et du poivre pendant 5 à 10 minutes en remuant souvent.

2) Préchauffez le four à 180°C. Etalez la pâte dans un moule à tarte avec fond amovible de préférence, piquez le fond avec une fourchette et réservez au réfrigérateur.

3) Dans un saladier, battez les oeufs avec la ricotta, la menthe ciselée et la feta coupée en petits dés. Salez et poivrez.

4) Disposez sur le fond de pâte une couche de rondelles de courgettes cuites puis versez la préparation à base de ricotta et de feta puis recouvres avec le restant des tranches de courgettes.

5) Enfournez pour 40 minutes environ et servez une part de tarte avec une salade verte ou de jeunes pousses.

Publicité
  1. julie dit :

    oh oui, je l’ai mangé chez des amis ya pas longtemps : un délice!
    alors merci pour la recette parce que je vais pouvoir la faire ce soir à mes invitées!

Laisser un commentaire