Filet mignon au cheddar et bacon

5 septembre 2010 par unmondevasion Laisser une réponse »

Ayant peu de temps en ce moment pour cuisiner, j’ai déniché toujours dans le dernier numéro de Saveurs (N°178), une recette rapide à réaliser et fondante qui je suis sûre, enchantera également vos papilles.

Ingrédients pour 4 personnes :

100 g de cheddar fermier ou 4-5 tranches de cheddar

1 filet mignon de 600-700g g environ

7 fines tranches de poitrine fumée

2 c. à s. d’huile d’olive

5 cl de vin blanc

400 g de pommes de terre bio (de l’île de Batz)

1) Epluchez et faites cuire les pommes de terre 9 minutes en cocotte minute. Dégraissez le filet mignon de porc et coupez-le en 2. Faites saisir chaque morceau 2 minutes dans une poêle et dans l’huile pour les faire dorer.

2) Entaillez ensuite chaque morceau de filet. Coupez le cheddar en petites tranches. Placez ces tranches à l’intérieur des morceaux de filet mignon puis enroulez chaque morceau avec les tranches de  poitrine fumée en serrant légèrement, salez et poivrez.

3) Placez les morceaux de viande et les pommes de terre précuites dans un plat à four. Versez le vin blanc dans le fond du plat (vous pouvez le remplacer par un bouillon de volaille) et mettez à cuire 20 minutes au four préchauffé à 180°C. Sortez les filets mignon, couvrez le plat avec une feuille de papier aluminium et laissez reposer 10 minutes avec de servir.

Publicité

Laisser un commentaire